Bienvenue sur www.docteurgermain.com le site web d’information du docteur Frédéric Germain médecin esthétique à Toulouse (31).

 

Identification


Le site est édité par le docteur Germain.
Il est hébergé en France par la société OVH.

Respect des règles déontologiques de la charte Charte de "Health On the Net" (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé.

Toute information médicale fournie sur le site www.tackdermatologue.com est donnée uniquement par le docteur Germain.
L'information diffusée sur le site est essentiellement destinée au grand public, elle cherche à encourager, et non à remplacer, les relations existantes entre patient et médecin.

Les informations personnelles concernant les patients et les visiteurs du site www.docteurgermain.com, y compris leur identité, sont confidentielles. Le responsable du site s'engage sur l'honneur à respecter les conditions légales de confidentialité des informations médicales applicables en France.

Les informations communiquées par les personnes visitant le site au travers du présent site ne seront en aucun cas communiquées à un tiers sans l'accord préalable exprès de la personne. A tout moment, les visiteurs ayant déposé des informations disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données les concernant, conformément :

1) à la Loi n. 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.
2) à la Loi n. 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Pour exercer ce droit, veuillez prendre contact avec le docteur Germain, par mail, courrier postal ou téléphone.

Le site www.docteurgermain.com n'utilise aucune technologie (et notamment celle liée aux cookies) pour stocker des informations laissées par ses visiteurs au cours de leur visite.
Les sources des informations présentes sur le site sont issues des travaux et textes du docteur Germain.

Toute affirmation relative au bénéfice ou à la performance d'un traitement donné, d'un produit ou d'un service commercial, est associée à des éléments de preuve appropriées et pondérées selon les informations données par le docteur Germain.

Le docteur Germain s’efforce de fournir l'information de la façon la plus claire possible. Les visiteurs du site qui désireraient obtenir des détails ou du soutien peuvent la contacter par mail à l'adresse : contact@docteurgermain.com et par téléphone dont le numéro figure sur la page de contact : http://www.docteurgermain.com/fr/contact.html

Le docteur docteur Germain a créé le site d’information www.docteurgermain.com à des fins non commerciales et n’a reçu aucun financement pour sa réalisation.
Le site web www.docteurgermain.com ne diffuse aucun type de publicité

Politique éditoriale et conflits d'intérêts

Le docteur Germain est l'auteur des contenus publiés sur le présent site. Le docteur Germain n'a transmis aucun conflits d'intérêts concernant les données diffusées sur le présent site.

Propriété intellectuelle

Le docteur Germain décline toute responsabilité pour toute interruption du site, problèmes techniques et pour tous dommages résultant d’une intrusion frauduleuse d’un tiers ayant entraîné une modification des informations mises à la disposition sur le site.

La reproduction de tous documents publiés sur le site www.docteurgermain.com est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé, toute reproduction et toute utilisation de copies réalisées à d’autres fins étant expressément interdites.

Tous les articles, photographies et autres documents sur ce site sont la propriété du docteur Germain ou sont diffusés avec l’autorisation de leurs propriétaires, et sont soumis aux droits d’auteurs et autres droits de propriété intellectuelle.

Informations patient

Le docteur Germain médecin esthétique à Toulouse est membre de l'association de Médecine Morphologique et anti-âge

Les médecins membres se sont engagés à respecter notre charte d’éthique et de déontologie, ils ne doivent utiliser que des produits respectant les consignes de la DGS et de l’AFSSAPS, c'est-à-dire des produits avec CE ou AMM.

Ils ne doivent pas pratiquer la lipotomie que nous prohibons formellement, ni utiliser des produits tels que la Lecithine de soja ou la Phosphatidyl choline qui sont strictement contraires à la réglementation.

LES BONNES PRATIQUES CLINIQUES ET THÉRAPEUTIQUES

Je m'engage à respecter le règlement des bonnes pratiques cliniques et éthiques de l’Association de Médecine et Mésothérapie Esthétique France – International (AMME France – International), à savoir :
1. Établir une relation précise et transparente avec mon patient sur ma pratique et mes qualifications.
2. Établir un devis et des prix de consultations avec tact et mesure.
3. Garantir au patient une sécurité absolue dans notre pratique, par l'utilisation exclusive de produits pharmaceutiques disposant d'une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) française enregistrée à l'AFSSAPS, de dispositifs médicaux conformes avec la réglementation en vigueur.
4. Utiliser uniquement du matériel à usage unique (seringues, aiguilles, conditionnements uni doses, kits, etc.)
5. Respecter les règles de désinfection des mains du médecin avant et après chaque examen médical.
6. Respecter les règles de nettoyage, stérilisation des matériaux et appareils.
7. Respecter les règles de nettoyage et désinfection de la peau du patient selon les recommandations préconisées par le Ministère de la Santé par des produits reconnus par la pharmacopée française et en suivant les recommandations des fabricants.
8. Faire effectuer les contrats de maintenance des appareillages utilisés (laser, appareils de soins, pistolets injecteurs...) et recommandés par les fabricants.
9. Maintenir mon niveau de formation par la participation à des EPU (Enseignements Post Universitaires) avec au moins un atelier régional ou congrès national par an reconnu par l'AMME.
10. Partager mes connaissances et mon expérience avec mes compagnons de l'AMME, de façon éthique et non lucrative.

Mentions légales du site Dr Germain médecin anti-âge à Toulouse