Le Mésolift ou Mésothérapie esthétique qu'est-ce que c'est ?

Le Docteur Germain à Toulouse recommande la mésothérapie esthétique pour traiter le vieillissement de la peau du visage, des mains, du cou et du décolleté. Il s'agit d'une technique de médecine anti-âge efficace et sécurisée.

 

Le Mésolift dont le nom est une contraction de mésothérapie et lifting peut contribuer à retarder la chirurgie esthétique du visage tel le lifting cervico-facial par exemple. Le Mésolift par son action d'hydratation améliore sur le long terme la qualité de la peau au fur et à mesure des séances. C'est une technique non invasive et sans anesthésie au contraire de la chirurgie.

 

Le mésolift est un soin de revitalisation utilisé dans le rajeunissement facial et dans la prévention de celui-ci. Il consiste à appliquer à l'aide d'une seringue de mésothérapie un cocktail polyvitaminé et revitalisant de vitamines et minéraux ainsi que de l'acide hyaluronique pour réhydrater en profondeur.

 

Cette technique de rajeunissement cutané est issue de la mésothérapie développée dans les années cinquante. Présente dans de nombreux domaines de la médecine, on l’utilise depuis une vingtaine d’années en médecine esthétique pour le traitement de la peau. Se définissant comme la technique du « peu, rarement, au bon endroit », elle consiste à injecter avec une fine aiguille, dans le derme du visage mais aussi au niveau du décolleté ou de l’intérieur des bras, sur le dos des mains, un mélange nutritif et revitalisant. Etabli en fonction des besoins du patient et de l’état de sa peau, ce cocktail est composé de produits qui stimulent la microcirculation, l’oxygénation et la fabrication du collagène dans la peau. Pour obtenir un effet comblant et hydratant, on ajoute de l’acide hyaluronique.

Comment se déroule la séance ?

La technique consiste à injecter avec une très fine aiguille de petites quantités de produits, dans le derme. Le médecin peut travailler manuellement ou avec un pistolet multi injecteur spécialement adapté à la mésothérapie, moins douloureux pour le patient. Les injections sont pratiquées le long des rides puis sur toutes les parties du visage par des techniques de nappages, de maillages ou de micropapules, de manière combinée pour un meilleur résultat. Une crème anesthésiante peut être prescrite.

 

Le mésolift donne de très bons résultats sur les peaux fines, sèches, atones, les peaux abimées par le soleil, le froid, les peaux asphyxiées des fumeurs car elle recolore le teint et atténue les ridules. Idéale pour donner un coup d’éclat et tonifier la peau du visage.

Conseils avant la séance

Avant la séance, éviter aspirine ou anti inflammatoires dans les 48 heures précédant la séance. Cette méthode sûre peut être répétée sans problème. Elle est conseillée aussi bien hommes et qu’aux femmes.

Mésolift à Toulouse : rajeunissement du visage par le Dr Germain