Les lasers épilatoires

La technologie du laser est basée sur l’émission d’une lumière intense très précise pendant un temps très court. Les lasers pour l'épilation développent des longueurs d'ondes différentes des lampes flash. Il s'agit d'appareils plus puissants.

 

Pour l'épilation laser, le Docteur Germain est équipé de laser à diodes qui permet des traitements à la fois localisés et sur de grandes surfaces pour l'épilation définitive du visage et du corps pour les femmes et les hommes. Il s'agit de lasers parmi les plus efficaces du marché permettant de traiter de nombreux phototypes de peaux différents.

 

Il est très important de souligner que les actes d'épilation laser doivent être réalisés par un médecin diplômé du diplôme inter-universitaire européen de laser. Au cabinet, le Docteur Germain s'occupe directement des séances d'épilation.

 

Pour votre première consultation, le Docteur Germain posera les indications de votre épilation et vous proposera un devis.

 

L'épilation laser est devenue la technique de référence pour se débarasser définitivement des poils. Aujourd'hui elle est parfaitement maîtrisée et définitive puisque au terme des séances, on peu constater qu'entre 70 à 90% de la pilosité est totalement supprimée. Plusieurs séances sont nécessaires pour l'épilation laser car celle-ci n'est efficace que sur les poils en phase de croissance (phase anagène). C'est la phase ou tout le buble pileux est constitué et donc pourra être détruit par le passage du laser. La phase anagène peut varier suivant les individus, leur âge, la zone à épiler. Le diagnostic d'un médecin spécialiste est donc indispensable pour planifier le traitement pour des séances efficaces qui pourront traiter 20 à 30 de la pilosité à chaque rendez-vous.

Pour en savoir plus, consulter la FAQ

L'épilation laser est plébiscitée par les femmes et les hommes. Mais cela reste un acte médicalisé qui doit obligatoirement être réalisé par un médecin (la loi française l'exige).

Connaître les tarifs
Laser épilatoire au cabinet du Dr Germain à Toulouse