Traitement de la transpiration excessive

La transpiration excessive correspond à un trouble de la sudation désigné sous le nom : d’hyperhidrose axillaire. L’hyperhidrose du grec «hidros» (sueur), axillaire correspond à une sécrétion sudorale excessive. Elle a un impact non négligeable sur la qualité de vie car elle interfère avec les activités quotidiennes et engendre des répercussions psychologiques et sociales. Vous avez tout essayé, rien n’a marché. Pour les «cas» les plus sévères (hyperhidrose ou hypersudation), la médecine esthétique est une excellente option.

Traitement

La Toxine Botulique n’est pas réservée qu’aux rides. L’injection de Toxine Botulique est recommandé pour diminuer les sueurs très gênantes, et offre des résultats intéressants pour les hyperhidroses des aisselles. Les injections sont indolores, car l’aiguille est extrêmement fine et la piqûre très superficielle.

Objectif du traitement

La toxine botulique permet un traitement rapide, sans danger et très efficace des hyperhidroses axillaires qui ne répondent pas au chlorure d’aluminium. L’injection de Toxine Botulique est réalisée sous les aisselles afin que les glandes sudoripares sécrètent moins de sueur.

Résultats

Stopper la transpiration des aisselles. La durée du traitement varie en fonction de chaque patient, de la concentration de toxine et de la dose totale injectée. En moyenne, la durée d’action est observée est de 4 à 6 mois. Les injections doivent être répétées à intervalle régulier car il s’agit seulement d’un traitement suspensif.

Les effets secondaires

Les effets secondaires sont rares et dans tous les cas toujours temporaires. Toutefois, il est possible d’observer des rougeurs transitoires qui disparaissent au bout de 24 à 48h. Dans la plupart des cas, un léger gonflement. La profondeur des injections peut amener des réactions inflammatoires.

Tarifs

Le coût d’injection de toxine botulique des aisselles est de 290 €.

Quels sont les autres indications de traitement par Botox

Le Botox permet de lutter contre les légères rides d’expression : rides du lion (entre les sourcils) de la patte d’oie (coins des yeux) et du front.

Traitement de la transpiration excessive par Botox à Toulouse