Hydrafacial : le traitement en détail

La séance d'Hydrafacial est confortable et indolore, elle constitue un véritable moment de relaxation et bien-être grâce à la sensation de fraîcheur diffusée par ce soin. L’embellissement de la peau est visible dès la première séance.


En 30 minutes, Hydrafacial va faire se succéder toutes les étapes clés pour entretenir et traiter la peau : nettoyer, exfolier, extraire, hydrater, protéger, renforcer, régénérer.
Toute la technique de cet appareil se concentre dans sa pièce à main sur laquelle des embouts (appelés Hydropeels) ergonomiquement adaptés viennent contrôler et optimiser chaque étape de la séance de soin.


Le tout dans une sécurité maximale car tous les embouts sont à usage unique et la machine est nettoyée automatiquement entre chaque patient.

Cette pièce à main dispose d’un mécanisme inédit et breveté : le vortex - fusion qui lui permet d’actionner les différentes phases d’exfoliation / aspiration / fusion.

Les embouts Hydropeels

Les embouts utilisés pour votre séance sont sortis de leur emballage et adaptés sur la pièce à main.

 

  • Le premier est spécialement étudié pour l’étape de nettoyage de surface et l’action de dermabrasion douce pour exfolier les cellules mortes et les impuretés de la peau.
  • Le deuxième est adapté au système Vortex qui vient nettoyer plus en profondeur en aspirant les débris exfoliés pour débrasser complètement la peau de ses résidus. Puis il va procéder à l’hydratation de l’épiderme en déposant les sérums spécifiques à votre type de peau.
  • Le troisième va permettre la finalisation du soin par sa protection et sa régénération avec le dépôt par fusion des antyoxidants sélectionnés.

Une personnalisation complète de la séance

Cette approche conçue par Hydrafacial permet des centaines de combinaisons pour s’adapter de façon affinée à votre peau.

 

Au cabinet du Dr Germain, vous bénéficierez du diagnostic de votre peau par notre spécialiste qui vous proposera le protocole qui vous conviendra le mieux. Le choix des combinaisons des sérums utilisés pour les phases de nettoyage, hydratation et protection sera établi en fonction de la nature de votre peau, de votre âge, des indications et des zones de traitement. La dernière génération d’appareil Hydrafacial Elite permet de traiter également les lèvres, le contour des yeux et le cuir chevelu.

 

La séance démarre par le démaquillage soigneux de votre peau puis le soin se déroule de la manière suivante :

Nettoyer et exfolier

La surface de l’épiderme (la couche cornée), celle sur laquelle on retrouve le sébum, les cellules mortes et les débris est nettoyée tout en douceur par exfoliation conjuguant une mécanique de dermabrasion douce et un peeling léger.


Le sérum utilisé pour le nettoyage est l’Activ-4 qui dispose de qualités hydratantes et revitalisantes.
Le sérum Active-4 est composé de glucosamine et d’acide lactique pour leurs propriétés exfoliantes et d’extrait d’algues pour leur propriétés calmantes et apaisantes.


Les sérums utilisés pour l’exfoliation sont les GlySals basés sur les formules des peelings contenant de l’acide glycolique et salicylique avec 3 niveaux de concentration différents suivant la maturité de la peau :


Le Glysal Prep comprend 7.5% d’acide glycolique et 2% d’acide salicylique.
Le Glysal Peel comprend 15% d’acide glycolique et 1.5% d’acide salicylique.
Le Glysal Peel MD (réservé aux médecins) comprend 30% d’acide glycolique et 1.5% d’acide salicylique.


Ces différents dosages permettent d’utiliser le Glysal sur tous les types de peau, y compris les peaux fines ou irritables. Son action douce ne génère aucune éviction sociale.

Dans cette première phase, la peau, débarrassée de ses impuretés, est plus lumineuse et retrouve de l’éclat.


Mieux hydratée, elle retrouve aussi plus de tonus et de souplesse. La dimension du peeling agit également sur les indications de l’anti-âge : lissage des ridules et du grain de peau, nettoyage en profondeur des pores, amélioration de la texture et de l’aspect de la peau.

Extraire et hydrater

Une fois le nettoyage et l’exfoliation réalisée, l’étape suivante du soin va aspirer tous les déchets extraits pour obtenir une peau parfaitement nette et saine. Cette aspiration sous vide est indolore et ne laisse pas de marque.


Cette étape d’extraction peut être complétée dans le même temps par l’action d’un sérum spécialement dédiée (le Béta-HD) aux peaux grasses pour éviter la congestion des pores en limitant le dépôt de sébum à l’intérieur. Ses propriétés anti-inflammatoire et antibactériennes font merveille pour que la peau retrouve un équilibre plus longtemps en préservant un teint unifié et éclatant.


Le sérum Beta-HD est composé d’extrait de miel pour ses propriétés antibactériennes, d’acide salicylique pour ses propriétés exfoliantes et d’extrait de fleur pour ses propriétés apaisantes.


L’étape d’hydratation va permettre d’hydrater la peau en profondeur et participer à sa revitalisation. Suivant les cas on peut utiliser deux types de sérums différents à cet effet.

 

Le sérum Antiox+ est spécialement conçu pour les peaux plutôt matures au teint terne ou qui présentent des taches pigmentaires. Son action éclaircit la peau pour raviver le teint, améliore la souplesse cutanée et atténue les ridules. Sa composition intègre de l’acide hyaluronique pour ses propriétés hydratantes, de l’extrait de thé vert et des peptides minérales (cuivre, zinc, magnésium) pour leurs propriétés antioxydantes qui protègent la peau des radicaux libres, de l’extrait de Miehei Mucor et d’algues rouges pour leurs propriétés éclaircissantes, de l’extrait de fleur pour ses propriétés apaisantes.


Le sérum Antiox-6 est a été spécialement mis au point pour ses propriétés antioxydantes, protectrices et hydratantes et s’adapte à tous les types de peau y compris les plus fragiles pour renforcer leur protection et leur hydratation. Sa composition intègre des vitamines A et E, de l’extrait de thé vert et de plantes (Romarin et graines de marronnier) pour les propriétés antioxydantes et l’acide hyaluronique pour l’hydratation.

Fusion et protection

Le point final de la séance est aussi celui où le traitement Hydrafacial déploie toute la force de sa personnalisation. La pièce à main associée à l’embout adapté permet le dépôt sur la peau par technique d’infusion de sérums personnalisés pour prolonger les bienfaits du nettoyage et de l’hydratation de la peau, ajouter une dimension supplémentaire au soin et régénérer l’épiderme.

Les composants de ces sérums, véritables « boosters » vont permettre de relancer la production de collagène pour bénéficier d’un effet réparateur de la peau (anti-âge, taches, rougeur).

Anti-âge

Le sérum booster dermabuilder est un soin actif anti-âge qui permet la réduction des rides et ridules et améliore l’élasticité de la peau. Sa composition intègre des peptides de type Palmitpyl Dipeptide-5 Diaminobutyroyl et Hydroxythréonine pour leur capacité à agir sur les fibroblastes de la peau impliquées dans les propriétés élastiques cutanées.

La sérum cgtf quant à lui utilise des facteurs de croissance pour relancer la production de collagène et participer à l’atténuation des rides.

Taches pigmentaires

Le sérum booster Briténol a été spécialement conçu pour unifier le teint et atténuer les taches pigmentaires. Conçu à partir d’ingrédients naturels, il favorise l’éclaircissement du teint et minimise l’apparition des taches brunes et taches de soleil. Sa composition intègre de l’alpha-arbutine et de l’extrait de bearberry pour leurs propriétés éclaircissantes et de la vitamine C pour ses propriétés antioxydant.

Le protocole de traitement

Le traitement Hydrafacial idéal commence par une phase dite d’attaque qui regroupe 3 à 4 séances toutes les 3 semaines environ.

Pour bénéficier des résultats sur le long terme, il est conseillé de réaliser des séances d’entretien régulièrement au rythme d’un séance par trimestre environ.

La séance dure entre 30 minutes et une heure suivant le degré de personnalisation souhaité.

Détail du traitement Hydrafacial | Dr Germain à Toulouse